Impôts : réductions pour le vélo en entreprise

On tenait à informer nos clients : ils ont droit à une réduction fiscale de 25% ! En effet, depuis le 1er janvier 2019, une entreprise qui met à disposition de ses salariés des vélos pour leurs déplacements domicile- travail, peut réduire du montant de son impôt sur les sociétés les frais du service vélo, dans la limite de 25 % des frais engagés pour l’achat, la location ou l’entretien de la flotte de vélos (y compris électriques).

La loi pour le vélo en entreprise

Les députés ont adopté l’amendement de la loi n°2015-992 du 17 aout 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte. Cette disposition fiscale applicable depuis 2016 donne droit à la réduction d’impôt les dépenses suivantes :

  • amortissements fiscalement déductibles d’acquisition de vélos, ;
  • amortissements ou charges déductibles des achats ou locations d’équipements de sécurité (casques, protections, gilets réfléchissants, antivols notamment) ;
  • frais d’assurance contre le vol couvrant les déplacements à vélo des salariés entre leur domicile et leur lieu de travail ;
  • frais d’entretien des vélos ;
  • amortissements fiscalement déductibles relatifs à la construction, à l’aménagement ou à la location d’une aire de stationnement ou d’un local dédié aux vélos ;
  • frais de location de vélos à condition que le contrat de location soit conclu pour 3 ans minimum.

La nouveauté : la location

La réduction d’impôt existe bel bien depuis 2016, mais les locations étaient alors exclues ! Les députés ont corrigé cette anomalie en adoptant un décret qui étant la réduction d’impôts aux locations de vélos.

Les contrats de locations devront être d’une durée minimale de 3 ans. La réduction porte alors sur 25% du prix sur 3 ans.

Les frais d’entretien et d’assurance ainsi que l’amortissement / vélos, accessoires, aménagement espace vélo… sont éligibles !

Plus d’informations ici

Notre offre :  la location de vélos électriques aux entreprises

vélo électrique en entreprise vélo en entreprise

Et justement, nous avons une nouvelle offre en 2019 : vous pouvez désormais louer notre service de vélo partage électrique ! Pour un minimum de 5 vélos électriques, sur 36 mois (donc 3 ans, donnant accès à la réduction d’impôt), vous pouvez bénéficier d’une réduction de plus de 6 000€, pour un projet vous coûtant environ 20 000€.

Pour ce prix là vous bénéficiez de la fourniture des vélos, l’installation de la station, la création et la personnalisation d’une plateforme à vos couleurs, la maintenance des véhicules, un appui à la communication interne pour dynamiser le service, et un reporting régulier d’utilisation des vélos électriques.

Et si vous souhaitez simplement tester notre système, vous pouvez louer dès 6 mois ! Et reconduire ensuite le service s’il fonctionne correctement, et ainsi bénéficier d’une réduction d’impôts.

Si vous souhaitez voir un exemple concret, nous vous suggérons de demander à nos clients, ici un article à propos du service de Boursorama. N’hésitez pas à venir vers nous pour toutes les informations et une démonstration.

Contact

Contact commercial

07 62 66 94 37
contact@green-on.fr

Nous reviendrons vers vous rapidement. Pour toute information relative au service client, veuillez appeler le 01 83 62 98 09