Le vélo en libre-service pour les collectivités de toutes tailles

Bienvenue sur notre page dédiée aux collectivités de toutes tailles. Découvrez comment notre offre de vélos entreprise électriques en libre-service peut répondre à vos besoins en matière de mobilité alternative, de visibilité accrue et de développement touristique local.

Notre offre
COmment ca marche ?

Ils nous font confiance

Logo template for the infinite loop slider
Logo template for the infinite loop slider
Logo template for the infinite loop slider
Logo template for the infinite loop slider
Logo template for the infinite loop slider
Logo template for the infinite loop slider
Logo template for the infinite loop slider
Logo template for the infinite loop slider
Logo template for the infinite loop slider
Logo template for the infinite loop slider
Logo template for the infinite loop slider
Logo template for the infinite loop slider
Logo template for the infinite loop slider
Logo template for the infinite loop slider
Logo template for the infinite loop slider

Notre mission : soutenir toutes les collectivités dans la mise en place de services vélos adaptés à leurs besoins.

Vélo libre service

Les atouts de notre solution

Notre proposition est une solution complète pour la mise en place d'un service de vélos électriques partagés. Notre spécificité réside dans la conception de stations de charge et de gestion avancées qui simplifient les opérations tout en minimisant les coûts. Nous avons développé une approche innovante pour répondre aux besoins de mobilité durable, en offrant un service convivial, efficace et économique. Nous vous proposons également le vélo de fonction et le vélo mobilier.

Gestion automatisée

La station de charge et de gestion élimine le besoin de gestion humaine. Cela garantit une utilisation efficace et sans tracas, tout en réduisant les coûts opérationnels.

Installation légère

L'installation requiert simplement une arrivée électrique basse tension et la fixation des pieds de la station au sol.

Matériel adapté

La station intègre un véritable VAE conçu pour un usage partagé grand public, garantissant résistance optimale et maintenance minimale.

Modulable

Notre offre est souple, permettant l'installation, le déplacement partiel ou total des stations, et le déploiement sur d'autres sites du territoire.

Notre offre

Une solution
sur-mesure

Personnalisez votre expérience selon vos besoins, tout en bénéficiant de services complets :

Notre équipe expérimentée se charge de l'installation des stations, la livraison sur site des vélos, et du paramétrage du service, garantissant une mise en place rapide et efficace de notre système de vélopartage.

Notre offre intègre des vélos spécialement conçus pour le partage, alliant robustesse, adaptabilité et facilité d'utilisation. En plus de notre vélo exclusif, nous proposons également des trottinettes électriques et des vélos longtails, offrant une solution complète et flexible pour répondre à divers besoins de mobilité.

La plateforme en ligne personnalisée à vos couleurs offre une expérience conviviale, disponible à la fois sur navigateur et via une application dédiée, simplifiant ainsi le processus de location, d'inscription et de réservation des vélos.

Indispensable à la satisfaction client, une ligne téléphonique dédié et une adresse e-mail de service client est mise en avant sur la plateforme utilisateurs, et sur les supports de communication physiques installés à proximité de la station.

Notre offre inclut une assurance complète tant pour le matériel que pour les cyclistes, garantissant une protection totale et une tranquillité d'esprit

Nous transmettons un rapport complet de l'usage du service chaque trimestre. Le suivi statistique approfondi du service vélo offre une vision claire et détaillée des performances de la flotte.

Tab 3
Les opérations de maintenance sont exécutées sur le site d'implantation de la station sans interruption de service

Mensuellement, nous révisons la flotte en 36 points de contrôle. Les actions, incorporées dans le cadre des maintenances préventives contribuent à maintenir la qualité opérationnelle des stations, tout en mettant l'accent sur la propreté, la sécurité et la performance des équipements. Cette approche proactive vise à assurer une expérience utilisateur optimale.

Sur demande du client, et sur déclaration des usagers, nous intervenons sur les véhicules défectueux en 72h. Une gestion des pièces détachées est prévue pour chaque projet : un stock est dédié, notamment sur les pièces d'usure. Cette approche garantit une gestion proactive et efficace de la maintenance, assurant la disponibilité optimale de la flotte de vélos.

Pourquoi les stations sont idéales pour les vélos électriques en libre-service ?

Gestion de l'espace public

Les stations offrent un environnement organisé et dédié pour le stationnement des vélos électriques. Contrairement aux services sans station, où les vélos peuvent être abandonnés n'importe où, notre approche contribue à maintenir l'ordre dans l'espace public. Les utilisateurs sont incités à restituer les vélos dans des zones dédiées, préservant ainsi la propreté et l'esthétique de la collectivité.

Contrôle des coûts

Les coûts sont étroitement contrôlés, car le service élimine le besoin d'interventions humaines pour des tâches telles que la recharge des vélos ou l'équilibrage des stations. Également, l'intelligence du service réside principalement dans la station plutôt que dans le vélo lui-même, ce qui réduit considérablement les coûts en cas de dégradation éventuelle.

Performance des vélos électriques

Les stations facilitent l'utilisation de vélos électriques plus performants. Grâce à un système de recharge intégré, les vélos sont régulièrement alimentés en énergie, assurant une autonomie optimale. Cela se traduit par une expérience utilisateur améliorée, avec des vélos toujours prêts à être utilisés et une plus grande fiabilité dans les déplacements au sein de la collectivité.

Les éléments du
vélopartage

Les fonctions indispensables pour un service opérationnel, garantissant une expérience utilisateur optimale

Un vélo robuste et haut de gamme

Son design robuste et élégant intègre un cadre mixte à enjambement bas, un moteur central puissant et une batterie offrant une autonomie de 50 à 70 km. La sécurité est une priorité, avec un système antivol hors station, une selle équipée d'un antivol intégré, et un éclairage automatique pour une visibilité maximale.

Pratique et durable, le MP Bike est équipé d'un panier anti-casse, de pneus haut de gamme anti-crevaisons et offre la possibilité de personnaliser sa finition. Le MP Bike incarne l'alliance parfaite de la performance et de la durabilité, offrant une solution fiable pour les services de vélopartage en entreprise.

Une station légère et évolutive

La simplicité d'utilisation est au cœur de notre approche : une fois le vélo inséré dans la borne, il est automatiquement sécurisé et mis en charge, éliminant tout besoin d'intervention humaine.

La station peut être agrandie pour accueillir jusqu'à 64 vélos, offrant ainsi une solution évolutive pour répondre aux besoins croissants des usagers.

La modularité de nos stations, combinée à leur faible impact sur l'environnement, fait de notre solution un choix judicieux pour les entreprises et les collectivités cherchant à optimiser la mobilité de manière durable et efficace

Une plateforme sur-mesure

Conçue avec une interface conviviale, la plateforme d'accès au service est créée à vos couleurs.

Compatible avec notre application mobile gratuite, la plateforme permet à chacun d'utiliser le service, de l'inscription au service à la location du vélo via le badge professionnel ou le QR code. La technologie RFID/Mifare intégrée facilite l'accès au service, permettant aux utilisateurs de déverrouiller les vélos en toute simplicité à l'aide de leur badge professionnel.

Côté gestionnaire, la plateforme vous permet de consulter en temps réel la disponibilité de votre service, gérer les inscriptions des utilisateurs, suivre les statistiques d'utilisation et bien plus encore.

Comment ça fonctionne ?

Pour utiliser le service de vélopartage, l'usager entame son parcours en s'inscrivant sur la plateforme dédiée en ligne.

La plateforme est disponible via QR code affiché aux abords de la station, et par URL depuis son ordinateur.

Il complète les informations demandées (nom, prénom, mail, téléphone), créant ainsi son compte personnel. Des champs personnalisés peuvent être créés sur demande pour analyse statistique : code postal, pays, tranche d'âge, etc.

Après l'inscription, l'usager accède à son espace personnel sur la plateforme. Cet espace regroupe toutes les informations relatives à la flotte de vélos électriques : disponibilité de la flotte en temps réel, louer un vélo, réserver, et activer le pass de transport local.

Pour obtenir un vélo, l'usager scanne le QR code via l'application. Il choisit le vélo correspondant à ses besoins et le libère en un instant.

L'usager rebranche le vélo sur une borne libre, et sa location est automatiquement terminée sur la plateforme.

Quelques exemples de réalisations

Testimonial Image
18 vélos à assistance électrique sont proposés à la location en libre-service dans les centre-bourgs du Bugue, des Eyzies, de Rouffignac et de Montignac-Lascaux. La communauté de communes a mis en place un système très incitatif pour les administrés, le Pass Habitants : Il permet aux habitants des 26 communes du territoire de la Communauté de Communes de bénéficier de 3 heures gratuites à chaque prise de vélo.
Testimonial Image
Testimonial Image
Le vélopartage vous intéresse ?
Demandez un devis

Questions fréquentes

FAQ

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement est très simple : l’utilisateur s’inscrit via la plateforme créé à vos couleurs, disponible via QR code sur un panneau personnalisé aux abords de la station. Une fois inscrit, il peut accéder à son espace personnel, sur lequel il peut consulter en temps réel la disponibilité des véhicules et leur niveau de charge. En cliquant sur « Louer 1 vélo », un code apparait, à saisir sur la station, qui libère le vélo. Si votre badge entreprise le permet, il peut également servir de clé pour libérer le vélo.

FAQ

Quel modèle de vélo proposez-vous ?

Près de 90% des modèles de vélos électriques sont compatibles avec notre technologie. Cependant, l'expérience nous a permis de sélectionner pour un modèle dédié au partage. Plusieurs critères sont indispensables : des pneus anti-crevaison, un collier de selle antivol, un cadenas intégré, pas de dérailleur externe mais dans le moyeu, un moteur central et un pare-jupe arrière pour personnaliser le vélo.

FAQ

Combien coûte votre offre ?

Le calcul du prix du service est fait en fonction de différents critères : quel type de véhicule, quelle fréquence de maintenance, quelle durée d’engagement, combien de véhicules et de bornes. Notre offre est ainsi proposée en location sur 24 ou 36 mois, avec une maintenance bimestrielle (tous les 2 mois), ou mensuelle. Ainsi, un service constitué de vélos électriques, pour 36 mois, coûtera 220€/vélo et par mois.

FAQ

Peut-on avoir plusieurs stations ?

Absolument : il est possible d’ajouter autant de stations que souhaité. L’utilisateur peut ainsi louer un vélo sur un site pour le rendre dans un autre. Pour que les trajets inter-station soient possibles sans besoins de rééquilibrage, nous intégrons plus de bornes que de vélos sur les stations. Un espace sera ainsi toujours disponible..

FAQ

Peut-on louer votre service pour une courte durée ?

Il nous est impossible de proposer ce service sur une courte durée. Nous proposons nos services en location, sur 24 ou 36 mois, ou bien à l'achat.

FAQ

Et l'expérimentation ?

Il est possible de procéder à une expérimentation. Notre matériel en location peut être installé, déplacé et désinstallé très facilement. Contactez-nous pour plus d'informations.

FAQ

Qui assure les cyclistes, et en cas de vol ?

Nous souscrivons auprès de deux assureurs différents, une police d’assurance pour le vol et la dégradation de nos véhicules, et une deuxième pour les accidents corporels de nos usagers. Ces assurances ne sont pas obligatoires, toutefois l’ensemble de notre flotte et de nos usagers sont couverts par ces deux assurances. L’entreprise ou l’usager n’ont donc pas besoin de souscrire d’assurance supplémentaire.

FAQ

Comment fonctionne la maintenance ?

Une maintenance préventive sur site régulière est incluse dans le service : un technicien cycle vérifie chaque vélo en 36 points de contrôle pour que chaque véhicule soit toujours opérationnel. En cas de panne ou d’incident, nous pouvons également mobiliser en 72h un technicien pour réparer ponctuellement les véhicules endommagés.

FAQ

Avez-vous un service client ?

Oui, nous disposons d’une ligne téléphonique ainsi que d’une adresse mail, à destination des usagers du service pour répondre à toute les questions. Et pour les responsables de projet, une plateforme ainsi qu’une ligne dédié sont mises en places pour suivre en temps réel l’état de fonctionnement du service.

FAQ

Le vélo en libre-service à destination des collectivités  

Maximiser l'usage du vélo en ville en proposant des solutions de vélo électrique en libre-service dans l'espace urbain : voici la mission de Green On. Un engagement qui se traduit par la mise à disposition de vélos publics, facilement accessibles via une application dédiée pour vous aider à transformer la mobilité urbaine en une expérience plus verte, plus saine et plus agréable pour la communauté.

FAQ

Les enjeux d'une mobilité durable pour les collectivités !

Congestion routière, pollution atmosphérique, nuisances sonores... Devant ces problématiques modernes causées par les déplacements quotidiens, l'intégration du vélo à assistance électrique dans les flottes de vélos en libre-service rend les trajets moins contraignants, réduit l'encombrement des routes et encourage un mode de vie plus actif et plus sain. L'augmentation des populations dans les métropoles urbaines inscrit notre solution de vélo partage comme une initiative stratégique pour les collectivités qui souhaitent développer des infrastructures durables, promouvoir une mobilité verte et valoriser l'expérience de vélo en ville pour tous. Pour les collectivités, l'intégration d'un service de partage de vélos représente une opportunité majeure pour la mobilité urbaine et l'amélioration de l'espace urbain.  

·    Encourager les citoyens à se déplacer à vélo contribue à réduire le nombre d'automobilistes sur les routes, alléger le trafic et faciliter une circulation plus fluide.  

·    Diminuer la dépendance à l'automobile pour améliorer la qualité de l'air représente un enjeu de santé publique essentiel dans les zones densément peuplées. 

·    La mise en place de bornes vélo et de stations vélo assure l'accessibilité au service de vélo de ville et encourage la volonté de développement de voies cyclables sécurisées.  

·    Ces aménagements de vélos en libre-service réduisent le besoin de places de stationnement pour les voitures, libèrent de l'espace urbain pour d'autres usages, tels que les espaces verts ou les zones piétonnes, contribuent à l'embellissement et à l'amélioration de la qualité de vie en ville. 

Le vélo partagé selon Green On se présente comme un mode de transport public complémentaire qui offre aux habitants une option flexible pour explorer la ville, déposer son vélo à des endroits stratégiques et profiter des attractions locales. Un enjeu pour le tourisme local qui encourage une économie vivante autour des sites d'intérêt des collectivités territoriales.

FAQ

Le vélo en libre-service : quels avantages pour les collectivités ?

Notre service de vélo en libre-service offre aux collectivités une opportunité sans précédent de réduire leur empreinte carbone, d'améliorer la qualité de vie des citoyens et d'accroître l'attractivité du territoire ainsi que l'accessibilité urbaine.  En intégrant des vélos à assistance électrique en libre-service au sein de votre mobilier urbain, vous profitez d'une réduction significative de vos émissions de CO2. Avec GreenOn, vous faites le choix d'une alternative durable aux transports en commun traditionnels, particulièrement adaptée aux défis environnementaux actuels. 

Le vélo en libre service est une réponse adaptée aux soucis de mobilité des habitants. Le service Green On réduit la dépendance aux véhicules motorisés et permet de diminuer le niveau de bruit et la congestion routière pour des environnements urbains plus agréables à vivre. En termes d'attractivité et d'accessibilité, les solutions VLS sur mesure proposées par Green On selon les besoins des petites, moyennes et grandes villes, rendent le vélo accessible à un plus large éventail de la population. Cette accessibilité accrue encourage non seulement les résidents à explorer leur ville sous un nouveau jour, mais attire également les visiteurs à la recherche d'expériences de mobilités douces et respectueuses de l'environnement.

FAQ

Quels sont les points forts de la solution VLS GreenOn ?

stations de vélos en libre-service de sorte à répondre aux besoins des villes modernes et de leurs citoyens. En quoi Green On représente une solution avant-gardiste en matière de transport et de mobilité urbaine ? 

Une simplicité d'installation dans l'espace urbain

La solution VLS proposée par Green On est conçue pour s'intégrer n'importe où dans la ville, sur les itinéraires des pistes cyclables, à proximité des centres d'affaires ou près de l'office de tourisme.  Notre système de vélos en libre service ne perturbe pas l'esthétique urbaine et ne gêne pas le flux des piétons. Il est avant tout question de favoriser l'accessibilité et d'encourager l'utilisation des vélos électriques comme moyen de transport privilégié. 

Une gestion entièrement automatisée

Green On simplifie tous les aspects opérationnels de la mise à disposition de vélos électriques au sein de la collectivité.  Grâce à une application mobile et web dédiée, les abonnés peuvent facilement utiliser un VAE, vérifier la disponibilité ou localiser la station vélo la plus proche. Notre plateforme personnalisable assure une expérience utilisateur fluide, depuis la prise en charge jusqu'à la restitution du vélo. 

La fourniture de vélos à assistance électrique résistants

Les VAE fournis par Green On sont conçus pour résister aux rigueurs de l'usage quotidien en milieu urbain.  Robustes et fiables, tous les vélos sont soumis à des contrôles qualité stricts afin de garantir une expérience de conduite sécurisée et agréable pour tous les utilisateurs, quelle que soit la durée de leur trajet. 

Une utilisation via une plateforme dédiée

L'accessibilité de Green On est grandement facilitée par son application mobile et web. Notre plateforme permet non seulement la location rapide et efficace d'un vélo de ville mais offre aussi une expérience entièrement personnalisée.  Les utilisateurs peuvent gérer leurs abonnements, suivre leurs trajets et accéder à un support clientèle, le tout depuis leur smartphone ou ordinateur. 

Un service de maintenance préventive et curative

Chez Green On, nous nous engageons à fournir un service continu, sans interruption. Grâce à une offre de service qui inclut une maintenance préventive et curative, tous les vélos en libre-service restent en excellent état de fonctionnement.  Ce niveau de fiabilité assure que les utilisateurs ont toujours accès à un vélo en bon état, prêt à les emmener où ils le souhaitent, quand ils le veulent.
Nous avons pensé nos

This is some text inside of a div block.