Après une année très active et productive, nous profitons de cette saison des bilans pour faire un point sur notre activité de vélopartage en chiffres. Et le résumé est positif : 250 VAE de plus en circulation, 30 000 locations pour l'année, plus de 6 000 nouveaux inscrits, de nombreux projets, de nouvelles offres, bref, Green On s'active et entre de plein pied dans la nouvelle décennie !
Cette année, nous avons pu installer différents beaucoup de services de vélopartage dédiés aux collaborateurs.Les services de vélopartage en entreprises de l'année :
Les sociétés Metro ainsi que Boursorama se sont équipées de notre nouvelle solution de partage de trottinettes. Alors pourquoi la trottinette ? Tout simplement car ce mode de transport est pertinent pour certaines situations précises, notamment pour le dernier kilomètre. En effet, l’entreprise est située à environ 1,9km de la sortie de RER la plus proche, Nanterre Université. A pied, la balade est de 25 minutes. En trottinette, le trajet se rapproche des 5 minutes. Il est de plus possible de la plier et de la prendre avec soi dans la rame de RER, puis pour rentrer chez soi. Pratique donc, pour allier le transport en commun et la rapidité de la trottinette.
La nouveauté de l'année : le vélo choisi a presque toujours été ce MP Bike. Il s'agit en effet du vélo que nous avons développé depuis plusieurs années en partenariat avec Wattworld. Il est spécifiquement destiné aux projets de vélos partagés, notamment car ses caractéristiques sont pensées pour allier robustesse, simplicité et confort. Il a été construit pour ne demander qu’un minium de maintenance, tout en gardant un grand plaisir de conduite avec un moteur central puissant et une grande autonomie.
2019 a été marquée par un accomplissement en terme d'offre destiné aux collectivités, un travail entamé par nos précurseurs en la matière : Châtellerault, Vallée de la Vézère et Saint-Nazaire. Cette année, nous avons donc installé 6 services supplémentaires :
Réservée aux collaborateurs des clients de Green On, MonVelo a vocation à accompagner et aider les salariés dans leur conversion vers des modes de déplacement actifs et doux. Pour ce faire, MonVelo est prescripteur de matériel sélectionné avec la plus grande exigence en fonction de leur usage et de leur positionnement tarifaire. MonVelo, c'est aussi un accompagnement individualisé avec un interlocuteur dédié à chaque collaborateur ainsi qu'une fonctionnalité avancée de paiement mensualisé et différé. Pour plus d’informations : monvelo.app