Retour sur les projets phares 2018 : le vélopartage pour les collectivités

2018 a marqué pour Green On un véritable tournant : nous avons en effet ouvert plusieurs services grands public de vélopartage dans différentes villes, élargissant ainsi notre offre aux collectivités, en plus des entreprises. En résumé : le premier service en France de vélopartage 100% électrique à Châtellerault, puis un service similaire pour découvrir le territoire de la Grotte de Lascaux dans la Vallée de la Vézère, et enfin le premier service en France de vélopartage pour le dernier kilomètre à partir des gares de Saint-Nazaire et Pornichet.

La Communauté d’Agglomération du Grand Châtellerault 

Le premier service de vélopartage 100% automatique et 100% électrique en France. 8 stations, réparties dans 5 communes et 36 VAE.

 

vélopartage électrique VAE collectivités Chatellerault


Communauté de Communes de la Vallée de l’Homme

Avec la Communauté de Communes de la Vallée de l’Homme et l’Office de tourisme Lascaux-Dordogne, nous avons installés 18 VAE répartis sur 4 stations dans 4 communes environnant les grottes de Lascaux :  cela illustre la volonté du territoire de s’inscrire dans une démarche de développement des mobilités douces, confortant ainsi sa candidature prochaine au label « Grand Site de France ».vélopartage collectivités lascaux


Saint-Nazaire

Une expérimentation avec la SNCF et la CARENE (Communauté d’agglomération de la Région Nazairienne et de l’Estuaire)., qui comprend 3 stations réparties dans la ville de Saint-Nazaire et de Pornichet pour 44 vélos classiques.

L’objectif : permettre aux usagers des trains (mais pas seulement) de faire leurs derniers kilomètres (domicile gare et/ou gare bureau) à vélo et non, comme c’est le plus souvent le cas, en voiture. Un moyen aussi plus rapide que la marche. L’expérimentation est prolongée en 2019.

vélopartage saint nazaire collectivités


La réunion – ADA

En plus des collectivités, ce sont désormais 5 hôtels qui bénéficient de 40 VAE pour le plaisir des touristes sur l’Île de la Réunion, avec notre partenaire ADA La Réunion.

Venez en profiter dans ces hotel :

  • Relais hermitage (3 étoiles)
  • Lux (5 étoiles)
  • Le récif (3 étoiles)
  • Boucan canot (4 étoiles)
  • Dina Morgabine (3 étoiles)vélopartage tourisme réunion

One response to “Retour sur les projets phares 2018 : le vélopartage pour les collectivités

Comments are closed.

Contact

Contact commercial

07 62 66 94 37
contact@green-on.fr

Nous reviendrons vers vous rapidement. Pour toute information relative au service client, veuillez appeler le 01 83 62 98 09

Indiquez l'entreprise dans laquelle vous travaillez, ou la ville dans laquelle vous vous trouvez pour nous permettre de mieux vous répondre