< Retour au blog

Green On lève 1,35 M€ auprès de la Banque des Territoires et de Via ID !

June 21, 2018

C'est avec plaisir que Green On, pionnier du vélopartage en entreprise, annonce une levée de fonds de 1,35 millions d'euros avec la Banque des Territoires du Groupe Caisse des Dépots, et Via ID, l'accélérateur de start-up. Cet investissement permettra d’accélérer le déploiement de notre service de mobilité à vélo dans toute la France, et ainsi de diminuer l’empreinte écologique du transport dans les territoires.

L'essentiel

Quelques mois après la création de la Banque des Territoires, la Caisse des Dépôts investit dans Green On. La banque des territoires s'est donnée comme objectif de faire croître les investissements locaux de la Caisses des Dépôts de 50% en France, afin de lutter contre la fracture territoriale.Via ID, accélérateur de startups dans les nouvelles mobilités et investisseur de Drivy, Heetch, Xee ou encore Klaxit, participe à cet investissement. Avec cette nouvelle levée de fonds doublée d’un partenariat stratégique, Green On ambitionne d’étendre son offre de vélopartage, notamment dans les petites collectivités et territoires moins denses, grâce à son offre clé en main qui va de la conception du service à l’exploitation.

Green On, pionnier du vélopartage

Créée en 2009, la société Green On est un fournisseur et opérateur de services de mobilité à vélo. Elle porte une offre multi-métiers capable de répondre à l’ensemble des besoins des collectivités : conception du service, approvisionnement des vélos, installation du parc, des stations ou des vélos, exploitation, etc.

A ce jour, Green On déploie 60 services de vélos en libre-service dans plus de 30 villes en France. Au départ fournisseurs de services de vélopartage auprès des entreprises, cet apport permettra d’offrir nos services aux petites collectivités et territoires moins denses, comme à Châtellerault.

« Nous sommes ravis et honorés de ce soutien significatif de la Banque des Territoires. C'est à la fois un acteur de poids qui nous apportera les moyens de nos ambitions, un label de qualité reconnu par les territoires que nous visons et un actionnaire exigeant qui nous fera progresser. Il est également important pour nous que Via ID nous renouvelle sa confiance en tant qu'investisseur historique. »

François Schaub, président fondateur de Green On, et Yann Devaux, directeur général.

« En soutenant Green On, la Banque des Territoires confirme l’importance qu’elle attache au développement de services de mobilité innovants et durables, complémentaires des transports en commun. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée que les collectivités locales, particulièrement les villes moyennes, puissent trouver auprès d’un même acteur une offre de vélo sur mesure répondant aux besoins spécifiques de leur territoire. »

Pierre Aubouin, responsable du département Transports et Infrastructures de la Banque des Territoires.

Green On Caisse des dépots levée de fonds

Pour plus d'informations, retrouvez le communiqué de presse ici : Communiqué de presse