IRSN : 9 mois de réussite pour son service de vélopartage !

Cela fera bientôt un an que l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) a fait confiance à Green On pour promouvoir la mobilité douce au sein de son site à Fontenay-aux-Roses. Gratuit et utilisable autant en journée qu’en cas de vélotaf*, le système de vélopartage est une réussite. L’inauguration de la station et de ses 8 vélos à assistance électrique (VAE) s’est déroulée en Octobre dernier. Les employés ont pu découvrir le service leur étant destiné et son fonctionnement, ainsi que le matériel mis à disposition.

*Vélotaf : fait de se rendre au travail à vélo

photo VAE IRSN devant arbres

Comment le service fonctionne-t-il ?

L’inscription se déroule via une plateforme dédiée à l’entreprise, qui permet de réserver les vélos à l’avance et de savoir lesquels sont disponibles à l’usage. Une fois réalisée, l’utilisateur pourra utiliser son badge d’entreprise pour débloquer le vélo de son choix. S’il n’a pas réservé son VAE à l’avance, il peut toujours en prendre un à la volée si celui-ci n’a pas été réservé. Les VAE sont stationnés sur une station, qui permet de les recharger et sécuriser.

En ce qui concerne le matériel, Green On fournit les VAE mais peut aussi fournir des accessoires comme des casques, des antivols, des gilets de sécurité… Quant à la livraison des vélos, l’entretien et l’assurance, ils sont tous assurés par Green On. En savoir plus.

En chiffres : le vélopartage à l’IRSN

Depuis son inauguration le 5 Octobre 2018, le service compte 823 utilisations. C’est presque 100 utilisations par mois ! Ses 52 utilisateurs se partagent les 8 VAE « MP Bike » et cumulent plus de 17000 heures d’emprunt.

L’utilisation en journée, durant en moyenne un peu moins de 2h, représente 35% des emprunts totaux. Les 65% restants représentent l’utilisation destinée au vélotaf.

Le témoignage d’un utilisateur

Francois Rebiere, adjoint au chef de service du SESANE

J’utilise les VAE environ 3-4 fois par semaine, essentiellement le midi pour partir manger. Il est bien pratique d’avoir un vélo sur le lieu de l’entreprise pour pouvoir faire des petits déplacements de l’ordre de quelques kilomètres. Le système de réservation, qui permet de réserver les vélos 1h à l’avance, me plait beaucoup. Les vélos sont très légers, pratiques, et faciles à conduire. Globalement, je suis satisfait de la conduite du vélo.

 

Contact

Contact commercial

07 62 66 94 37
contact@green-on.fr

Nous reviendrons vers vous rapidement. Pour toute information relative au service client, veuillez appeler le 01 83 62 98 09