F. SCHAUB : La location de VAE démocratise leur usage

En marge du salon du Véhicule Electrique de Val d’Isère, François Schaub répondait aux questions de Bike Eco, journal des détaillants français du cycle.

Bike Eco - Interview François

A cette occasion, il revenait sur les atouts du vélo électrique à la montagne et de leur location :

« L’assistance électrique permet à chacun d’affronter le relief montagnard sans effort, et ce sans être nécessairement sportif. Il réconcilie ainsi certains publics avec le vélo quand ces derniers constatent la facilité de prise en main et de grimpe à VAE.

D’autre part la promotion de ce mode de déplacement respectueux de l’environnement est d’autant plus adaptée dans ces écosystèmes magnifiques qu’ils sont aussi fragiles.

Actuellement en matière de déplacements dans les territoires dits périphériques, les mesures se concentrent souvent sur la promotion du covoiturage et de l’autopartage. Nous sommes convaincus qu’il y a une vraie place pour le vélo dans ces projets. (…)

S’agissant des activités touristiques, le vélo apporte un élément d’attractivité et de différenciation du territoire, dans un contexte où les stations cherchent à remplir et utiliser le reste de l’année des hébergements et équipements combles pendant les vacances d’hiver. »

#location de VAE

Contact

Demander un devis ou un renseignement

07 62 66 94 37
contact@green-on.fr

Si vous avez une question relative au service client, appelez-nous au 01 83 62 98 09

Indiquez l'entreprise dans laquelle vous travaillez, ou la ville dans laquelle vous vous trouvez pour nous permettre de mieux vous répondre