À Issy-les-Moulineaux, BNP Paribas Real Estate propose un service de vélopartage à ses employés.

C’est début 2017 que BNP Paribas Real Estate (BNPRE) a commencé son aventure avec Green On. Elle souhaitait offrir à ses employés un accès à la mobilité douce pour se déplacer en journée. Dans cette optique, un vélo à assistance électrique (VAE) est une solution optimale. La branche de la BNP Paribas s’est donc procuré une station et 6 VAE, accessibles gratuitement.

Green On a donc installé une station, qui permet de stationner, recharger et sécuriser les VAE. Nous permettons aux utilisateurs de réserver les vélos et de savoir lesquels sont disponibles à l’usage via une plateforme dédiée à l’entreprise. Après inscription de l’employé sur cette plateforme, il lui suffira d’utiliser son badge d’entreprise pour débloquer le VAE de son choix. Green On assure également la livraison des vélos, l’entretien et l’assurance. En savoir plus.

En chiffres : le vélopartage à la BNP Real Estate

Depuis la première utilisation des VAE en Janvier 2017, le service de vélopartage compte 66 utilisateurs pour 6 VAE. Pendant ces deux ans et demi d’existence, 471 emprunts de VAE ont été réalisés. L’utilisation étant limitée à la journée, la durée totale d’emprunt est de 752h. Cela rend ainsi la durée moyenne d’emprunt égale à 1h36.

En faisant une comparaison proportionnelle* à 2018, le nombre d’utilisations a plus que doublé : c’est une augmentation de 126% qui a été constatée.

*Comparaison proportionnelle : comparaison du premier semestre de 2018 avec celui de 2019

Témoignage d’un utilisateur

Elvys Fiokouna, Directeur de Programmes Adjoint chez BNPPRE en Promotion Immobilier d’Entreprise

Image Elvys Fiokouna vélo

 

J’ai décidé d’utiliser ce service pour éviter d’avoir à utiliser une voiture quand cela n’est pas forcément nécessaire, tout en optimisant le temps de trajet. Je fais pas mal de vélo par ailleurs car je pratique le triathlon mais je n’avais jamais utilisé de VAE avant. Aujourd’hui, j’utilise ceux mis à disposition au moins 3 fois par semaine mais souvent plus. Je suis très satisfait par la conduite sur ces vélos : ils sont faciles d’accès et l’utilisation est aisée. Même dans les pentes ou durant des après-midis chaleureux, on peut se rendre à Paris centre depuis Issy-les-Moulineaux sans transpirer.

Contact

Contact commercial

07 62 66 94 37
contact@green-on.fr

Nous reviendrons vers vous rapidement. Pour toute information relative au service client, veuillez appeler le 01 83 62 98 09