Six-Fours-les-plages : écomibilité et tourisme

La ville de Six-Fours-les-plages est le parfait exemple de la bonne intégration d’un service de vélopartage dans une collectivité territoriale. Six-Fours est une commune d’environ 35 000 habitants dans la région de Provences-Alpes-Côte-d’Azure. En juillet 2019, la ville a décidé de faire confiance à Green On pour développer le service de vélopartage de Six-fours. Revenons ensemble sur cet exemple de succès du vélopartage.

Une évolution étape par étape

Trois stations ont d’abord vu le jours, toutes trois sur le bord de mer. Le but est donc, dans un premier temps, de répondre à la demande touristique en période estivale. Ces stations ont été mises en place pendant 6 mois pour une période d’essai. Devant l’immense succès du service, une 4ème station a été mis en ligne en octobre 2019 dans le centre de la ville. Cette station a pour but de relier les côtes à la ville pour pérenniser le service et dynamiser encore plus les échanges à l’intérieur de cette ville.

Le service en place 

Aujourd’hui, la ville dispose donc de 21 VAE conçu pour le vélo partage et de 4 stations avec une capacité de 10 VAE chacun. Ainsi, le rééquilibrage d’une station à une autre se fait de manière naturelle, les stations ne se retrouveront pas saturées.

Pour profiter du service, vous devez souscrire à un abonnement mensuel payant de 0,50€. Puis, chaque heure d’utilisation vous sera facturé 1,50€/h.

Contact

Demander un devis ou un renseignement

07 62 66 94 37
contact@green-on.fr

Si vous avez une question relative au service client, appelez-nous au 01 83 62 98 09

Indiquez l'entreprise dans laquelle vous travaillez, ou la ville dans laquelle vous vous trouvez pour nous permettre de mieux vous répondre