On recrute : Chargé de clientèle/Commercial éleveur (H/F)

On recrute un commercial ! Depuis 2009, Green On est le leader français des services de mobilité à vélos à destination des entreprises, des petites et moyennes collectivités, des acteurs du tourisme et de l’immobilier. Nous exploitons aujourd’hui près de 60 services de vélos électriques en libre-service partout en France.

En forte croissance, nous recherchons au sein du pôle commercial un Chargé de clientèle H/F pour suivre nos clients et déclencher des ventes additionnelles. Parce qu’un client satisfait est notre meilleur commercial !

Le pôle commercial

Vous évoluerez au sein du pôle commercial en charge du développement de la société et de son rayonnement à l’externe, sous la responsabilité du Directeur commercial. Vous intégrerez ainsi une équipe de 5 personnes et aurez l’occasion d’être en relation avec de nombreux clients et de plusieurs partenaires de l’entreprise.

Vos missions

  • Suivre un portefeuille de clients entreprises et collectivités et veiller à leur satisfaction permanente
  • Animer ce portefeuille afin de soutenir l’utilisation pérenne des services Green On chez ces clients
  • Anticiper les fins de contrats ou de marchés publics et prévoir la pérennisation des engagements contractuels
  • Identifier les futurs besoins des clients et y répondre avec des solutions adéquates (nouvelles offres, animations, modification de paramètres de service, )
  • Déclencher des ventes additionnelles (prolongation, extension, nouvelles offres) en traitant l’ensemble des étapes de closing (devis, propositions techniques, relances, visites de site, )
  • Étudier la faisabilité technique et opérationnelle des solutions envisagées en collaboration avec l’équipe opérationnelle

En complément, vous serez également amené à :

  • Recevoir les appels entrants commerciaux reçus par Green On, les qualifier et les répartir dans l’équipe commerciale selon la stratégie mise en œuvre par le Directeur commercial
  • Apporter une réponse commerciale adéquate à certains appels entrants (réalisation de devis et de plans d’implantation, envoi de présentations commerciales, etc.)
  • Contribuer à la prospection commerciale selon les besoins de la société
  • Être force de proposition et contribuer au développement des outils marketing

Formation et expérience requises

  • Bac +5 issu d’une grande école en Commerce ou Gestion
  • Une expérience commerciale confirmée en B2B et B2G requise de 2 ans minimum dans des domaines liés aux services de mobilité (auto ou vélopartage, location longue durée de véhicules, covoiturage, ), au conseil en mobilité ou au développement durable.
  • Une double compétence conseil en mobilité/développement commercial serait un plus

Compétences et qualités recherchées

  • Motivation forte pour les services aux entreprises en matière de Développement soutenable/Innovation sociale/Environnement/Mobilité
  • Sensibilité pour la technique et le vélo
  • Fibre commerciale
  • Excellentes qualités relationnelles et grandes aptitudes rédactionnelles
  • Rigueur, sens de l’organisation, de la gestion des priorités et de la qualité de service
  • Sens des responsabilités
  • Maîtrise du Pack Office et aisance avec les outils informatiques
  • Maîtrise du logiciel Draftsight ou équivalent serait un plus
  • Goût pour le challenge
  • Grande capacité à engager l’échange avec une large variété d’audiences allant de la RSE aux RH, en passant par les Moyens généraux ou la Direction générale de l’entreprise

Rémunération

  • CDI
  • Prise de poste au 1er juillet 2020
  • Rémunération annuelle 27 k€ bruts fixes + 13 k€ bruts variables non plafonnés
  • Tickets restaurant et mutuelle santé
  • Vélo électrique de fonction
  • Travail assuré depuis les bureaux franciliens de Green On (Montreuil, 93) et en télétravail selon contexte sanitaire
  • Déplacements possibles à prévoir en France métropolitaine

 

Vous pensez correspondre au poste ? N’hésitez pas à nous écrire à contact@green-on.fr 🙂

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Linkedin

Contact

Demander un devis ou un renseignement

07 62 66 94 37
contact@green-on.fr

Si vous avez une question relative au service client, appelez-nous au 01 83 62 98 09

Indiquez l'entreprise dans laquelle vous travaillez, ou la ville dans laquelle vous vous trouvez pour nous permettre de mieux vous répondre