Bristol-Myers Squibb adopte le vélopartage et se dote d’une station et de 10 vélos électriques

Nous nous sommes rendus chez Bristol-Myers Squibb (BMS), entreprise biopharmaceutique qui a décidé en 2018 de faire appel à Green On afin d’offrir à ses employés un service de vélopartage. Tous les salariés de l’entreprise peuvent réserver gratuitement un vélo pour rentrer le soir ou sortir en journée, ou même en prendre un à la volée.

Le vélopartage et son utilisation 

BMS a installé près de son parking une station, qui permet de stationner, recharger et sécuriser ses 10 vélos. Une plateforme dédiée à l’entreprise permet aux employés de réserver les vélos et de savoir lesquels sont disponibles à l’usage. Ensuite, il leur suffira simplement d’utiliser leur badge d’entreprise pour pouvoir débloquer le vélo de leur choix.

Quant à l’installation, la livraison des vélos, l’entretien et l’assurance, ceux-ci sont tous assurés par Green On. En savoir plus.

Le vélopartage chez Bristol-Myers Squibb en chiffres

Le développement de la mobilité douce dans les entreprises et territoires est essentiel chez Green On, qui se veut promouvoir le vélopartage et ses bienfaits. C’est pourquoi nous produisons régulièrement des rapports pour chacun de nos clients afin de leur communiquer les données essentielles du service qu’ils proposent à leurs employés.

Voici, en chiffres, l’impact du vélopartage chez Bristol-Myers Squibb :

Le service compte aujourd’hui 34 utilisateurs. Il propose 10 vélos à assistance électrique de type « Wayscral city 520 noir ».

Le service a vu 339 locations se faire depuis son ouverture en Mars 2018.

Sur les 3706 heures de location, 60% de ces locations se font en journée et 40% sont dédiées au trajet travail-domicile.

La durée de location moyenne avoisine les 11 heures. 

Le témoignage d’un utilisateur 

Arnaud Chambon, responsable informatique chez BMS

Photo interviewé Arnaud Chambon parc à vélo devant station

 

Je trouve le service très pratique pour se rendre à des rendez-vous -aux heures du déjeuner en particulier- ou bien pour faire une petite course dans les alentours du bureau. Cela permet d’éviter la voiture et les problèmes de stationnement en centre-ville. Je viens d’ailleurs avec mon propre vélo depuis mon domicile le matin. J’utilise les vélos mis à disposition environ une fois par semaine, sur les heures du midi.

C’est la facilité du système de badge qui me plait le plus. On se présente à la station, on présente son badge et le vélo se libère. On le prend, on fait son rendez-vous, ses courses, on le redépose. C’est très simple en termes de processus. Le vélo fonctionne très bien, il est assez puissant et rapide et suffit pour faire des courses.

Contact

Contact commercial

07 62 66 94 37
contact@green-on.fr

Nous reviendrons vers vous rapidement. Pour toute information relative au service client, veuillez appeler le 01 83 62 98 09