Bristol-Meyer Squibb : le vélo électrique en entreprise
January 10, 2030
L'entreprise Bristol-Meyer Squibb, basée à Rueil Malmaison s'est dotée d’un service de vélos électriques partagés comprenant une flotte de 10 VAE de marque MB Bike. Le service est accessible uniquement aux étudiants, qui peuvent ainsi de déplacer gratuitement dans la ville. Une brève présentation du service de vélos électriques. Les 10 vélos électriques sont stationnés, rechargés et sécurisés sur notre station. Ils sont accessibles aux étudiants du lundi au vendredi de 07h45 à 20h30, sur réservation auprès de l’accueil. Et la location est gratuite !L’installation, la fourniture des vélos, l’entretien et l’assurance sont assurés par Green On, et le service existe déjà depuis septembre 2018.
L’utilisation du service
Le service est un succès ! Environ 400 utilisations de plus de 5 minutes pour le 4e trimestre 2018 (quand il pleut, la saison basse en temps normal), donc environ 100 locations par mois – et le service n’est accessible qu’en journée et en semaine !La majorité des emprunts de vélos ne dure qu’entre 1 et 2 heures, aux alentours de l’heure du déjeuner, le service est donc plébiscité pour la pause méridienne. Un service innovant pour l’ICAM, qui profite aux étudiants et améliore la qualité de vie au quotidien !
L’avantage du vélopartage
Pour l’ICAM, cela signifie un accès facilité à son site, une circulation moins dense autour et potentiellement moins besoin de places de stationnement. Le service offre une nouvelle solution de mobilité tout intégrée, comprenant l’entretien du matériel et l’assurance. Soit des bénéfices en matière d’espace, de confort ; un atout RH et RSE à la fois.Pour les étudiants, c’est la possibilité de se passer de sa voiture quand on le souhaite, de faire une activité sportive douce tout en se déplaçant de façon autonome, pour tous les trajets en journée. Soit des gains en termes de temps, d’argent, de santé/bien-être et de simplicité au quotidien.
Retrouvez nos actualités sur notre agenda 2019, et suivez-nous sur les réseaux sociaux !