Bouygues Construction ouvre ce jour son nouveau service de mobilité offert aux collaborateurs : 8 vélos à assistance électrique en libre-service sont mis à leur disposition pour des trajets sur le site Challenger à Guyancourt - très étendu - et vers le "Sporting", un centre sportif très fréquenté en journée.
Cette innovation, qui est un premier test pour le groupe majeur du BTP, a pour but de faciliter les déplacements autour de ce site où les trajets en voiture règnent et les transports publics ne sont pas aisés à utiliser.
À terme, Bouygues Construction souhaiterait proposer ce mode de déplacement alternatif pour des trajets entre plusieurs sites, et notamment vers les stations RER proches afin de permettre au plus grand nombre de rallier Paris facilement.
À cette occasion, Green On vient d'installer son tout nouveau système de gestion du libre-service par une borne semi-automatique disposée au niveau de l'accueil du site. Ce système permet aux hôtesses d'accueil de délivrer et récupérer les clés des vélos très rapidement, sans avoir à enregistrer elles-mêmes les mouvements.
La borne gère seule les réservations effectuées, les départs spontanés, les droits d'accès, les défauts éventuels sur les VAE, etc.