Green On s'est associé à la création de l'Alliance des Mobilités, une fédération de startups de la mobilité qui leur permet de fournir une offre de services sur-mesure et nous représente auprès de la filière et des pouvoirs publics, créée par le CNPA.
Le Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA) est le principal mouvement d'entrepreneurs des métiers de la mobilité : commerce et distribution de véhicules, mobilités partagées, réparation, recyclage. Le CNPA travaille au développement d'une mobilité durable et responsable.
- 15 Janvier 2019 : 1er Atelier des Mobilités à Station F pour recueillir les besoins des startups- 2 avril 2019 : Assemblée Générale Constitutive & Élection du premier Bureau.- 7 mai 2019 : Conférence de Presse pour présenter le métier, son ambition et son organisation.
L'objectif est de fédérer les startup de la mobilité pour leur fournir une interface de communication et un lieu d'échange et de réflexion entre les entreprises, les pouvoirs publics et l'ensemble de l’écosystème de la mobilité. Cela permettra de mettre en lien les jeunes pousses du secteur et les entreprises traditionnelle, afin de créer des synergies, d'informer et orienter vers les besoins émergents du marché.
La création de l'Alliance des Mobilités est une initiative majeure pour l'écosystème des startups de la mobilité. Elle permet de structurer et d'accélérer toute une filière aujourd'hui en développement très rapide. Grâce à l'Alliance des Mobilités, nous parlerons également d'une seule voix auprès des pouvoirs publics, alors que la réglementation est en pleine élaboration. Notre ambition : faire grandir une filière française et européenne pour devenir les champions du "Mobility as a service"Julien Honnard, Président du métier et fondateur de Klaxit.